Du mieux pour le commerce extérieur en mai

Publié le par eco-france

Le ministère des finances a publié les chiffres du commerce extérieur pour le mois de mai.


Les exportations rebondissent nettement, annulant ainsi la chute enregistrée depuis janvier. La baisse des importations est stoppée.

Du coup, le solde du commerce exterieur se redresse encore, tout en restant largement négatif :



Décidement, les marchés semblent avoir eu raison. On entre dans une phase de stabilisation au T2 2009, avec les échanges extérieurs qui se redressent en mai, les commandes et les ventes de détails en petit rebond en avril, et les ventes de voitures qui continuent de faire de la resistance.

La confirmation devrait venir de la production industrielle et des commandes en mai, ce vendredi.


Publié dans commerce extérieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour<br /> <br /> Trés bon site trés instructif gràace à un gros travail de synthèse. <br /> Je voulais juste vous soumettre cette adresse qui peut peut être vous intéresser pour des articles futurs, car elle reflète aussi l'activité du pays.<br /> http://www.budget.gouv.fr/themes/finances_etat/budget/directions_services-budget-situation_mensuelle-encours.php<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> nb: Comme mon propos n'a pas de rapport avec le sujet vous pouvez prendre l'adresse web et l'effacer. Pas de problème pour moi<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
E
<br /> Ce lien est interessant en effet, je vais réfléchir à suivre cet indicateur.<br /> <br /> <br />
H
oui, les marches ont raison de souligner qu'il y a eu une pause dans la descente. <br /> Mais cela ne signifie pas que le point bas a été atteint pour autant.
Répondre